topblog Ivoire blogs

16/04/2012

l'alvéolite dentaire

alvéole,alvéolite,dent,boucheSe défini comme l'inflammation de l'alvéole(cavité dans l'os de la machoire où est implantée la dent).


Cette douleur, survient généralement, entre deux à quatre jours , après l'extraction dentaire

Vous entendrez dire , par le patient, "docteur, ce n'est pas la dent qui me faisait mal que vous aviez arrachée ou depuis que vous avez arraché ma dent, la douleur continue et il y a un morceau ."

lorsque le patient a mal, il ne peut s'abstenir de fouiller dans l'alvéole avec sa langue et inévitablement, touche à l'os alvéolaire.Il saisit donc un miroir et verra dans le fond, quelque chose de blanc qui ressemble à s'y méprendre, à un reste dentaire.

Cette douleur est souvent supérieure , en intensité, à la douleur provoquée par la carie ,souvent.Elle va diminuer avec la prise des médicaments ou d'un bain de bouche, mais revient , peu de temps après.

Si rien n'est fait, elle finira par disparaître,dans la majorité des cas, mais au prix de plusieurs jours de douleur et d'insomnie.

La conduite à tenir , pour le patient, c'est de se rendre chez son dentiste ou un dentiste très proche, qui saura quel traitement faire.

 

Les commentaires sont fermés.