topblog Ivoire blogs

03/09/2010

le stress au cabinet dentaire: transmission parent-enfant

peur.jpg(photographie prise sur google)

Il est habituel d'entendre


le père ou la mère dire à son enfant :

ça ne fait pas mal, n'ait pas peur...

ou , avec trop d'autorité:

écoute , reste tranquile , je n'aime pas tes bêtises ....

Aussi troublant que cela paraisse , il faudrait savoir que l'effet contraire se produira dans 70% des cas et vous verrez des larmes perler sur la douce joue de cet être si fragile.

Que se passe t-il?

Tout d'abord, comprendre que l'enfant se dit toujours que les grandes personnes sont des menteurs et qu'ils diront toujours le contraire de ce qui doit se produire en réalité.Pour preuve , votre enfant cherchera à toucher l'objet que vous lui défendiez .Juste pour comprendre ou pour savoir .

Ensuite , l'on se prend à dire à son enfant pour le mettre sur le droit chemin, "si tu fait ceci ou cela, le docteur va te piquer".Alors , cet enfant si intelligent , déduira qu'aller chez ce docteur , représente une punition.

Enfin, comprendre une fois pour toute, que ce docteur est mieux outillé pour comprendre et expliquer à l'enfant ce qu'il a et ce qu'il fera.

le signification de ce comportement

Dans 60% des cas , ce parent a lui-même peur des soins au cabinet, redoute le mal .

Si vous l'installer dans la salle de soin, vous observerez qu'à chaque son d'un instrument, il tréssaille , cherche à savoir ce que vous faites à son enfant, en plus de repeter : reste tranquile.

Vous êtes rassuré de ne pas bien conduire vos soins, car l'enfant ne collaborera que rarement .

Les commentaires sont fermés.