topblog Ivoire blogs

25/03/2010

la cellulite d'origine dentaire

cell2.jpgCette image met en évidence, une cellulite d'origine dentaire, suite à une complication d'une carie sur la 38...


cell1.jpgcell3.jpgcell2.jpg

 

 

 

 

 

 

Cette image met en évidence, une cellulite d'origine dentaire, suite à une complication d'une carie sur la 38(la dent de sagesse gauche à la machoire inférieure).

Cette tuméfaction survient, lorsque l'infection dépasse la limite alvéolaire de la dent et s'étend aux tissus environnants.Ceci , suite à une automédication à base uniquement d'antiinflammatoire sans adjonction d'antibiotique.

Cette patience nous est arrivée avec un état de pré-asphyxie, une déglutition limité , impossibilité de s'alimenter .

La léçon:

voir un chirurgien dentiste ou un professionnel de santé, devant toute douleur bucco-dentaire.

Commentaires

waouh,c'est formidable de votre part;un cabinet dentaire avec un blog en cote d'ivoire c'est merveilleux
j'ai plusieurs fois vu votre cabinet de passage à bouaké et aujourd'hui je suis fier de le connaitre vu le serieux que vous creez autour de la profession.
moi,je suis etudiant en 4e année et je cherchais des complements de cours sur les cellulites d'origine dentaire

Écrit par : koné sié issouf | 07/07/2010

Merci, c'est vrai, si nous souhaitons avoir le respect des autres , accordons nous du sérieux et un peu de communication pour notre métier...
De passage à Bouaké marque un arrêt

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 08/07/2010

j'adore votre site, grand merci pour ces idées, et notez en 1er lieu que je suis pleinement d'accord avec vous ! Permettez-moi d'insister, oui votre article est excellent, je songeais à tout ça en plus l'autre jour. C'est mon tout 1er commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur ce blog !

Écrit par : chirurgie dentaire | 16/07/2010

@chirurgie dentaire
merci, nous essayons de partager nos expériences au cabinet et en pratique en afrique

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 19/07/2010

Salut , je suis globalement intriguée par votre publication : hélas cela manque d'illustrations car je suis plutôt du genre visuelle. A part ça j'admire votre blog et ne manquerai pas de revenir....

Écrit par : encens tibetain | 25/02/2011

intéressant, cela ressemble à une inflamation, un kyste. C'est vrai que les la santé dentaire à un impact sur tout le corps; Les sportifs de haut niveau le dise (leurs médecins surtout).

Écrit par : argan | 12/01/2012

Salut, j`ai vraiment aimé votre blog. Je ne suis pas forte dans le sujet, avez-vous d`autres articles sur le même sujet ?
Continuez ainsi, c`est toujours un plaisir de lire vos articles !

Elodie.

Écrit par : magasin optique | 12/03/2012

Merci beaucoup pour ce partage et pour tous les efforts que vous faites. Comment pouvons-nous mieux aider des gens pauvres à éviter de telles infections ? Nos dents sont beaucoup plus sensitives aux maladies qu'on ne le pense. On ne peut pas les négliger en oubliant les soins quotidiens.
Jean | Centre dentaire Maxime Champagne

Écrit par : Jean | 04/02/2015

Les commentaires sont fermés.